Les Voyelles

Voyelles films a pour mission première de faire exister les images et les histoires de jeunes talents d’ici. Les productrices Ménaïc Raoul et Gabrielle Tougas-Fréchette s’évertuent à faire du cinéma des instants miraculeux de grands ou de petits déploiements. Le rayonnement de leur travail s’est fait voir et entendre tant au Québec qu’à l’international, de la compétition officielle cannoise jusqu’aux forêts de l’Abitibi.

L’avenir s’annonce prospère pour la jeune compagnie qui est présentement en montage et en tournage de ses deuxième et troisièmes longs métrages. Voyelles films développe actuellement une dizaine de projets de courts et de longs métrages tout en continuant de suivre le chemin des festivals internationaux pour la diffusion de ceux produits jusqu’à maintenant. 


Ménaïc Raoul

La productrice Ménaïc Raoul a touché plusieurs domaines artistiques, au niveau de la production. À sa sortie de l’INIS en 2007, elle amorce sa carrière en fiction en tant que directrice de production sur plusieurs vidéoclips québécois.  En 2008, elle débute également la direction de production dans le domaine publicitaire. Elle y travaille toujours entre deux films et a accompli au dessus de 200 projets, et ce, un peu partout dans le monde. C'est d'ailleurs à travers ce milieu qu'elle rencontre deux de ses futurs associés, avec qui elle formera Voyous Films en 2009, qui de viendra Voyelles Films, avec sa complice de longue date Gabrielle Tougas-Fréchette.

Gabrielle Tougas-Fréchette

Après des études au baccalauréat en Beaux Arts, jumelé à une majeure en études cinématographiques à l’université Concordia,  Gabrielle Tougas-Fréchette joint les rangs du Festival du nouveau cinéma à titre de programmatrice tout en continuant d’explorer la production cinématographique. En 2009, elle co-fonde Voyelles Films avec son acolyte de toujours Ménaïc Raoul. Elle se risque également dans la réalisation de courts-métrages et conceptualise les costumes de plusieurs productions. Forte d’un parcours varié, sa polyvalence, son expérience et sa passion pour le cinéma font d’elle une alliée précieuse pour les créateurs. Gabrielle Tougas-Fréchette s’implique toujours activement dans les projets qu’elle porte et leur permet ainsi de se développer dans leur pleine poésie.

Copyright © All rights reserved.
Using Format